PROBLEMES DE SOMMEIL ? RETROUVEZ DES NUITS PAISIBLES
avec l'hypnose et les thérapies psychocorporelles
Insomnies, difficultés d'endormissements, cauchemars, troubles du sommeil... Découvrez comment l'hypnose et les thérapies psychocorporelles peuvent vous aider à améliorer votre sommeil
Vous souffrez de problèmes de sommeil ? Une fois les éventuelles causes physiques ou médicales éliminées, je vous accompagne avec l'hypnose et les thérapies psychocorporelles pour retrouver en quelques séances un sommeil de qualité.
Hypnose et autres techniques utilisées pour le sommeil
Formée à l'accompagnement des troubles du sommeil dans mon parcours de psychopraticien, je m'appuie sur différents outils thérapeutiques ainsi que sur les évaluations du réseau morphée.
Lors d'une première séance, nous prenons le temps de définir vos habitudes autour du coucher, du sommeil et du lever et de discuter du rythme circadien et des bonnes pratiques en matière de sommeil. A l'issue de cette première séance, vous disposez déjà d'un certain nombre d'outils très concrets pour améliorer votre sommeil. Les séances suivantes sont consacrées à un travail thérapeutique en hypnose et en thérapies comportementales et cognitives adapté à vos problématiques personnelles.
La sophrologie peut également être utilisée, pour travailler des techniques d'endormissement, de ré-endormissement ou de récupération.
Précautions en cas de trouble du sommeil
Les problématiques de sommeil peuvent parfois être liées à des causes physiques - comme l'apnée du sommeil - ou médicales - comme la narcolepsie. Dans ces cas, un accompagnement peut être utile, notamment pour aider les personnes appareillées pour l'apnée du sommeil à supporter la machine. Je travaille alors en partenariat et avec l'accord du médecin qui vous suit.
"J'avais de terribles insomnie : réveillée entre deux et trois heures du matin, impossible de me rendormir. Problème réglé en deux séances, je dors comme un bébé."
Lucille B.
"Je fais de l'apnée du sommeil. Je vivais très mal de dormir avec une machine : le bruit, l'appareillage. Le travail en hypnose m'a permis de passer ce cap."
Françoise N.
"J'ai consulté pour de grosses crises d'angoisses au moment du coucher. Les conseils, les outils et l'accompagnement thérapeutique m'ont fait beaucoup de bien."