top of page
L'hypnose contre les allergies, l'asthme, l'eczema,

L'HYPNOSE POUR MIEUX VIVRE SES AFFECTIONS MÉDICALES

Allergies, asthme, acouphènes, eczéma et autres affections dermatologiques, avez-vous déjà essayé l'hypnose ?

Mon accompagnement ne se substitue pas à un suivi médical. Le corps médical pose un diagnostic, prescrit un traitement. J'interviens en parallèle et si nécessaire en partenariat avec le médecin qui vous suit pour vous aider à mieux vivre vos affections médicales telles que allergies (l'allergène doit être identifié), asthme, acouphènes, eczéma ou autres affections dermatologiques. Je m'engage par mon accompagnement à mettre en œuvre des moyens. Les résultats observés varient d'une personne à l'autre.

Mieux vivre ses allergies avec l'hypnose

L'allergie est une défaillance du système immunitaire. Elle peut se décrire comme une réaction inconsciente disproportionnée à un allergène. L'hypnose permet de réduire considérablement les symptômes de la réaction allergique en "reprogrammant" ce comportement inconscient.

L'hypnose efficace contre l'asthme

Une étude réalisée auprès de 303 personnes montre l'efficacité de l'hypnose pour améliorer l'état des personnes souffrant d'un asthme persistant.

L'hypnose pour soulager acouphènes

L'hypnose permet à la personne accompagnée de se dissocier de la perception consciente de ses acouphènes. Si dans certains cas, on obtient une suppression totale de la perception elle-même, un objectif plus raisonnable est de diminuer la perception pour assurer un confort de vie. Selon les études, de 65 à 75 % des personnes acouphéniques tireraient un bénéfice de cette technique.

L'hypnose pour aider les personnes souffrant d'une maladie de peau

Certaines maladies de peau, comme l'eczéma ou le psoriasis, sont reconnues comme psychosomatiques. Le stress est souvent évoqué à la fois comme cause et comme conséquence de la maladie de peau. L'hypnose et les thérapies psychocorporelles permettent de réduire les affections dermatologiques liées à ses maladies.

Allergies et autres affections médicales: Service
bottom of page